jeudi 3 avril 2008

Heure d'été,heure d'hiver : Quelle galère.

Heure d'été, heure d'hiver : quelle galère

Par un gris dimanche de printemps, j'ai rendez-vous pour emmener un ami à l'aéroport. Jusque là rien d'extraordinaire, quoique...
Ce jour n'est pas n'importe quel jour, c'est un dimanche. Pas n'importe quel dimanche, c'est le 29 mars 2008. Réveil prévu à 5h00 du matin, très bonne idée.

Donc, très content de rendre service, je me prépare, le samedi soir, en programmant mon réveil pour 5h00. Je n'ai rien oublié, tout va bien, donc au lit. La nuit semble agitée et de façon inexplicable. La nuit porte conseille mais soudain, réveille brutal vers 2h00. J'ai rêvé d'une modification de quelque chose. Je me précipite dans la cuisine pour relire le journal de la veille et je constate qu'il faut changer d'heure, à 2h00 il sera 3h00. Je lève les yeux sur la pendule et il est 2h06. Donc, je suis à l'heure mais c'est pour changer d'heure.

Il doit bien avoir une horloge interne quelque part dans le cerveau ? Mon réveil aura permis de me poser la question. Après avoir rectifié les horloges de la maison, je retourne me coucher. En me réveillant à l'heure, j'ai pu emmener cet ami dans les délai.

J'en déduit que je me suis réveillé vers 4-5h00 du matin et que cet hiver, il faudra que je me réveil vers 5-4h00. Que c'est compliqué les économies d'énergie.

Bob.

Aucun commentaire: